REJOIGNEZ NOUS!!!

Nous sommes venus à votre rencontre, merci d’être venus à la nôtre !

Les Requins, un des deux clubs de supporters du Boulazac Basket Dordogne – le BBD –  revendique sa réputation d’avoir les dents longues.

Qui se cache derrière ce nom ? 

Depuis octobre 2005, alors que le club du BBD évoluait en Nationale 1, quelques fidèles habitués des gradins de l’Agora décidèrent de former un club de supporters. Ce fut chose faite et très vite une association fut créée, un bureau mis en place et allez savoir pourquoi, le nom de “requins” fut donné à ce nouveau club. Rapidement le nombre d’adhérents gonfla très vite et très fort, les Requins firent entendre leur voix dans les travées de l’Agora puis du Palio. Véritable sixième homme, le club des Requins est unanimement apprécié de par son dynamisme et sa convivialité. 

Actuellement, il s’agit de près de 180 adhérents qui donnent de la voix chaque soir de match au Palio en agitant fièrement leur drapeau à l’effigie de leur club de supporters dans les travées  près du banc des joueurs !! Vous ne pouvez pas les louper ! Ils ont la voix forte et le tambour battant comme un seul chœur !

(A noter qu’avant le Covid, le nombre d’adhérents étaient de plus de 300, la pandémie a décimé les rangs des supporters cependant une hausse des adhésions a été remarquée cette saison-ci par rapport aux 2 dernières années)

Mieux connaître Les Requins  

  • Le premier rôle d’un club de supporters semble évident : soutenir son équipe dans la victoire comme dans la défaite. Venez- vous mêler aux Requins dans les tribunes du Palio, un soir de match, et vous sentirez tout de suite ce vibrato fervent et houleux sorti tout droit du cœur vous envahir et vous porter vers le plaisir de ne faire plus qu’un dans cette écume de tumulte passionné. A noter qu’une chartre de supporter tacitement consentie engage chacun au respect de tous, supporters, joueurs et arbitres.
  • Par ailleurs le club de supporters des Requins possède un fonds de facettes multiples : 

Il organise pour bon nombre de matchs se jouant à l’extérieur, des déplacements en minibus qui covoiturent adhérents comme non adhérents – Est-il utile de rappeler ici que la passion du basket se veut universelle et fédératrice – sous conditions d’inscription préalable et du règlement d’une somme couvrant frais de transport et prix du billet d’entrée.

Il organise un vide grenier traditionnellement tenu le premier week-end de septembre, un loto début mars. Le nombre de bonnes volontés bénévoles qui participent à la réussite de ces deux manifestations à la logistique plutôt lourde est preuve de l’accueil bon enfant qui leur est réservé.

Vous les trouverez aussi certains soirs de match, dans le hall du Palio, à la vente de crêpes.

Il organise aussi … la traditionnelle galette des rois début janvier réunissant joueurs et adhérents !!!

  • La page facebook du club des Requins a fait peau neuve et la fréquenter est aussi agréable qu’informative :  https://www.facebook.com/lesrequinsboulazac.officiel
  • Les requins ont aussi un compte Instagram régulièrement renseigné sur les actualités du BBD 

Vive le BBD et vive Les Requins !